Visiter le site : Que faut-il savoir sur les dominicains ?
On entend par « dominicains », des religieux issus de l’Église catholique et habitant dans les villes à proximité des différents centres universitaires. Ils sont nés à Toulouse il y a de cela huit siècles. Cette époque correspondait à la période du catharisme ainsi que celle de la croisade contre les Albigeois. Ainsi, la première communauté de frères dominicains s’est formée dans les années 1215.
Le nom « dominicains » vient de celui du fondateur du mouvement autrefois dénommé l’Ordre des Prêcheurs. Il est un prêtre et a pour nom Dominique de Guzman. Né vers les années 1170, ce prêtre a fortement contribué à populariser le mouvement dans le monde entier. À travers les différentes actions qu’ils mènent, les dominicains viennent en aide aux familles qui sont dans le besoin.
Le Jour du Seigneur met à votre disposition des contenus riches sur ces différents mouvements religieux qui accompagnent l’Église catholique dans le partage de l’évangile. Il vous propose aussi des documentaires, des messes afin de nourrir votre foi catholique.