Visiter le site : Le site du groupe Réseau d'Imagerie Paris Nord
Si votre enfant a une fracture et que le médecin lui prescrit une radiologie, vous pouvez vous rendre dans un centre d’examen RIPN.
Les enfants sont naturellement joueurs et ne tiennent pas toujours compte des avis de leurs parents. Vous avez beau les menacer, ils continueront de faire la course dans les escaliers ou d’essayer de grimper dans des arbres. Il est donc de votre devoir de les surveiller. Cependant, des accidents peuvent survenir. Un enfant peut, par exemple, faire une chute dans les escaliers et se tordre de douleur. Dans ce cas, les parents doivent rapidement se rendre chez le médecin. Celui-ci vous conseillera, dans la majorité des cas, de faire un examen d’imagerie médicale.
Si votre enfant doit passer un examen de radiologie, vous devez vous rendre dans l’un des centres RIPN à Paris 18 ou en périphérie : Saint-Denis, Clignancourt, Saint-Ouen et Stains. Dans ces centres, votre enfant est accueilli par des professionnels. Si la radiologie a été prescrite en raison d’une fracture par exemple, il se peut que votre enfant ait mal lors de ses mouvements. Les spécialistes lui donneront donc un antidouleur pour qu’il fasse l’examen en toute sérénité. Noté qu’un parent peut assister l’enfant durant son examen de radiologie. Mais, s’il s’agit de la mère, il faudra s’assurer qu’elle n’est pas enceinte ou susceptible de l’être.