Sommaire
L’été est arrivé, et avec lui, les terribles vagues de chaleur. Avec les récents records de canicule à 46°C, il est de plus en plus important de trouver des moyens de terminer la période estivale au frais. Heureusement, les solutions se diversifient de plus en plus : systèmes de climatisation toujours plus performants, ventilation, ou même piscine container !
La piscine : un grand classique
Les premières images qui nous viennent à l’esprit quand on endure péniblement la chaleur dépeignent une grande étendue d’eau fraîche dans laquelle on pourrait plonger. Qu’il s’agisse de la mer ou d’une piscine municipale, ce genre d’endroits a de quoi faire rêver, et est d’ailleurs tout particulièrement fréquenté en cette saison. Malheureusement, ils ne sont pas toujours à portée : trop loin, trajet trop cher, manque de temps…
L’alternative choisie par de nombreux particuliers, qui ne manque jamais de réjouir les enfants, est celle d’une piscine de jardin. Souvent gonflable, rarement en dur, c’est le genre d’équipement facile à se procurer et disponible dans de nombreuses gammes de prix. Elles existent de toutes les tailles, de toutes les formes, avec chacune leurs inconvénients associés : prévoyez un budget conséquent pour une piscine en dur, et faites attention aux crevaisons pour une piscine gonflable…
Et que vient faire le conteneur là-dedans ?
Que faire avec une grande boîte de métal, sinon la remplir d’eau pour barboter dedans ? C’est dans cette optique que le conteneur est également réutilisé pour concevoir des piscines.
Qu’elles soient enterrées ou non, elles ont une durabilité et une solidité remarquable pour un coût très abordable, sans oublier la dimension écologique que constitue le fait de donner une nouvelle vie à ce conteneur. Une solution tout à fait originale pour que vous et votre bouée canard préférée passiez l’été sans encombre !