Sommaire
Étendu sur une grande partiede l’Amérique du Sud, le Brésil offre une multitude de choses à découvrir. D’ailleurs, il renferme un paysage parfaitement diversifié. Avec ses plages désertes, ses forêts vierges ou encore la savane, le dépaysement ne manquera pas au rendez-vous. En outre, y faire un séjour permettrait également de s’adonner à des activités intéressantes. Une occasion pour vivre de nouvelles expériences.
Des conseils nécessaires à savoir avant d’explorer le territoire brésilien
Avant d’entamer un périple au Brésil, chaque voyageur se doit de connaître quelques informations. Cela, afin d’apprécier pleinement le séjour. Tout d’abord, le pays présente un climat particulièrement différent dans chaque région. Pour visiter le Nord-Est ou Salvador de Bahia, par exemple, la période idéale va de septembre à la mi-décembre. L’Amazonie, quant à elle, s’explore à partir du mois de juin jusqu’en octobre. Pour bien profiter d’un passage à Rio et dans le Sud, par contre, mieux vaut y aller de juin à septembre. En ce qui concerne l’unité monétaire locale, il s’agit du Réal. Les touristes pourront en obtenir dans les distributeurs automatiques ou dans les bureaux de change. Sur la sécurité, les estivants adopteront de simples règles pour éviter tout risque d’incident. Tel est le cas d’un comportement naturel ou de ne pas emmener avec soi des objets valeureux. La nuit, se déplacer en taxi est recommandé.
Des villes et des ambiances à découvrir pendant un séjour au Brésil
Au Brésil, plusieurs lieux méritent d’y faire un tour. La grande ville de Rio de Janeiro, par exemple, figure parmi les destinations incontournables du pays. Difficile de ne pas s’y plaire avec ses plages mythiques et ses points de vue fantastiques ou encore son carnaval. Grâce à 2 téléphériques, par exemple, les touristes pourront aboutir au Pain de Sucre. Ils y bénéficieront d’un magnifique panorama. La baie de Guanabara, par contre, demeure la deuxième plus grande en son genre sur tout le territoire. Elle héberge une centaine d’îles et une multitude de rives telle que Botafogo. Les fêtards se feront plaisir de visiter la fameuse ville de Sao Paolo durant un voyage au Brésil. Celle-ci s’est fait une réputation grâce à ses nombreux restaurants, bars et discothèques. D’ailleurs, ils ne ferment leur porte qu’au petit matin. La localité offre donc une vie nocturne pour le moins pleine d’enthousiasme.
Des activités intéressantes à faire lors d’un périple au Brésil
Au sujet des activités, le Brésil constitue un véritable petit paradis pour ceux qui aiment l’aventure. Sur les plages du Nordeste, par exemple, le raid en buggy demeure le plus apprécié. Il permet de parcourir des falaises, des dunes de sable et des villages authentiques à bord d’un véhicule sportif. De plus, certains circuits s’effectuent en plusieurs jours. Cela sera une expérience excitante, tout simplement à vivre à fond. Les touristes auront également l’opportunité de faire une croisière en Amazonie durant un voyage au Brésil. Celle-ci s’effectuera sur un navire écologique. D’ailleurs, il s’agit du meilleur moyen d’explorer le fleuve Amazone et son environnement. De plus, les vacanciers pourront rencontrer des habitants du site, et même participer à des cérémonies traditionnelles. Pour observer le caïman, des sorties nocturnes en pirogue sont organisées.