Les animaux de compagnie sont des morceaux indissociables de notre vie, mais des morceaux qui ne peuvent pas forcément nous suivre partout. Parfois lors d’un déménagement, vous serez contraint de laisser votre animal derrière vous faute d’un cadre de vie qui lui convienne.
Supposons que vous veniez de louer loft linselles pour vos vacances : les appartements peuvent parfaitement convenir à votre perruche, votre hamster ou votre chat, mais un chien peut vite s’y sentir à l’étroit, et il n’est pas dit que le propriétaire autorise sa présence…
Dans ce genre de cas, il existe des solutions, sur Linselles ou ailleurs, pour trouver à votre compagnon un foyer temporaire où il coulera des jours heureux en vous attendant !
Exemples de lieux
- Le plus simple reste sans doute de le faire garder par un proche, un ami ou un membre de la famille, qui aurait l’envie et les moyens de s’en occuper. Votre chien serait peut-être même déjà familier avec la personne. Il est également plus simple de faire confiance à quelqu’un que l’on connaît pour prendre soin de son animal.
- Trouver une famille d’accueil : souvent triées sur le volet par des associations, il existe de nombreuses famille au grand cœur prêtes à accueillir des animaux temporairement. Ce serait l’occasion pour votre animal de sociabiliser, potentiellement avec d’autres.
- Faire appel à une agence spécialisée : votre chien peut être gardé par des professionnels, qui factureront leurs services mais pourront s’occuper de votre chien à domicile ou chez eux, en fonction de vos préférences.
- Placer son chien dans une pension : ces établissements payants spécialisés dans la garde des animaux pendant les vacances permettront à votre chien de s’amuser et de se faire de nombreux amis. Vérifiez tout de même les vaccins qui sont demandés par la pension.
Maintenant que vous avez des solutions pour le bien-être de votre compagnon à poils, vous pouvez partir en vacances l’esprit tranquille.