Cela peut vous paraître surfait et exagéré de placer vos accessoires sur un cintre adapté. Vos foulards et écharpes sont heureux sur une patère, vos chaussures bien placées dans le placard, quant à vos cravates et ceintures, elles ne voient même pas l’intérêt d’un cintre… Et pourtant !
Une présentation soignée
A première vue, donc, le cintre accessoire ne semble nettement pas indispensable.
Le souci se pose peut-être moins du point de vue d’un professionnel de la vente de vêtements. Que ce soit dans une boutique ou sur un étal de marché,
il est impératif de bien présenter sa marchandise pour qu’elle puisse attirer l’œil du client. Ainsi, entasser ses accessoires en tas n’est pas forcément la meilleure façon de les mettre en valeur et donc, de les vendre. A ce titre, investir dans des cintres pour accessoires peut être une bonne idée, cela assure de meilleures ventes et renvoie l’image d’un commerçant impliqué et sérieux.
Dans les boutiques, les accessoires peuvent aussi être disposés dans une vitrine. La vitrine est un élément crucial pour attirer l’œil du client, car c’est là qu’il verra un échantillon de la gamme du magasin. La disposition, l’accessoire, les couleurs, le décor, tout importe pour faire la meilleure impression possible : si le client n’aime pas la vitrine, il est très probable qu’il ne rentre même pas dans le magasin ! A ce titre, l’utilisation de cintres pour accessoires peut faire la différence.
Chez les particuliers, toutefois, l’utilisation du cintre pour accessoires n’est pas dénuée de sens. Il est tout à fait naturel de vouloir une garde-robe bien présentée, car c’est beaucoup plus agréable de choisir ses vêtements et ses accessoires du jour. Cela peut également aider à mieux s’organiser, une armoire bien rangée étant la garantie de trouver beaucoup plus vite les vêtements désirés ! Autant de raisons de laisser une place à cet instrument fort utile dans votre garde-robe.