Sommaire
Le massage en entreprise offre un bien-être aux différents salariés qui le pratiquent. Les dirigeants ne perdent absolument rien en instaurant cette pratique dans leur entreprise. Elle génère une agréable atmosphère.
Pause massage assis en entreprise : Importance de sa pratique
Le massage en entreprise permet de diminuer le stress chez les employés. C’est le problème auquel ces derniers sont souvent confrontés. Le sondage réalisé sur les salariés de l’Union européenne confirme le fait. En effet, 28 % de ces salariés souffrent du stress lié au travail. Il se trouve à la 2 ème place parmi les différents problèmes que connaissent les entreprises.
Massage en entreprise : Quels sont ses points positifs ?
Lorsque les salariés sont moins stressés, ils se concentrent davantage, favorisant ainsi donc la croissance des performances de l’entreprise. La pause est importante et permet d’éliminer les tensions physiques, psychiques et musculaires liées à un travail répétitif et statique. A travers sa pratique, le dirigeant prouve à ses employés l’importance qu’il accorde à leurs bien-être et conditions de travail.
En outre, les dirigeants doivent prendre en compte la stratégie de « bien-être ». Car le salarié bien dans sa tête est davantage motivé à venir au boulot. La mise en pratique de cette stratégie renforce les activités de l’entreprise.
Massage en entreprise : Comment s’y prendre ?
Le massage entreprise se pratique sur une chaise spécifique, dans peu d’espace. L’organisation de ses séances peut se faire de plusieurs façons : (2h pendant la pause déjeuner, 1 journée entière…), à la fréquence de votre choix : (hebdomadaire, mensuelle…).
Massage bien-être : les points positifs pour l’entreprise et les salariés
Le massage offre des avantages à l’entreprise mais aussi aux salariés
L’entreprise
Grâce au massage l’entreprise bénéficie de plusieurs avantages dont la variolisation de l’image de l’entreprise ; l’amélioration de la communication interne et l’ambiance générale au travail ; la diminution des cas d’absence ; l’augmentation de la compétitivité et du dynamisme, le gain de productivité.
Les salariés
Les salariés ne sont pas épargnés des bienfaits de ce type massage. Il assure la valorisation de l’image de marque, d’innovation pour l’entreprise qui offre ce service ; l’augmentation du potentiel individuel et la confiance en soi ; la variolisation des salariés et l’amélioration de leur concentration ; le bien-être immédiat : ( stress diminué, tensions soulagées, énergie stimulée) ; l’augmentation du sentiment d’importance des employés.