Blog 118-annuaires.com
Image default
Technologies et Hight Tech

La détection de métaux, plus qu’une passion

Mon fils s’est trouvé une nouvelle passion dernièrement. Une passion à laquelle je ne m’attendais pas vu son âge, ce sont souvent les personnes plus âgées qui pratiquent cette activité.

À la recherche d’un trésor

Cela part pourtant d’un jeu plutôt enfantin : trouver un trésor. Évidemment, il s’agissait de trésors imaginaires, comme tout enfant de leur âge rêve de trouver. Mais je ne sais pas par qui il en a entendu parler, mais il est venu me voir un soir après l’école, me demandant que je lui achète des detecteurs de metaux. J’ai été bien entendu très surpris par une demande aussi incongrue de la part d’un enfant de 8 ans. Il avait cependant un air très sérieux, je lui en ai donc acheté un pour enfant, plus jouet qu’autre chose, mais cela est supposé fonctionner tout de même. Après l’avoir reçu, j’ai emmené mon enfant sur un terrain vague pour qu’il puisse l’essayer. Quel ne fut pas mon étonnement lorsqu’après vingt minutes à arpenter le terrain, le détecteur se mit à biper. J’allais déterrer l’endroit où nous avions trouvé quelque chose, mais mon fils insista pour le faire lui-même, c’était son trésor. Après quelques coups de pelle fastidieux, il avait enfin trouvé son trésor… un clou. J’ai dû me retenir de rire pour ne pas froisser mon fils, mais au final il était plutôt heureux de sa découverte. Un trésor est différent pour chacun d’entre nous je suppose.

Une passion envahissante

En grandissant, la passion pour la détection de métaux de mon fils n’a pas tari, c’est même tout l’opposé. Il a d’ailleurs probablement exploré toute la ville et ses alentours à la recherche d’une quelconque trace de métal. Je souhaite bonne chance à toute personne qui aurait l’envie de chercher des métaux dans la ville dorénavant. Il est devenu un vrai prospecteur (la personne qui utilise les détecteurs de métaux) et passe la majorité de ses week-ends à explorer la région. Il a bien entendu rejoint un club où il peut faire des excursions avec d’autres personnes passionnées comme lui. Depuis qu’il a commencé, il a trouvé beaucoup de choses : des balles, des pièces, des obus, de simples bouts de métal et bien d’autres choses encore. Notre garage est plein à craquer de toutes ces trouvailles. 

A lire aussi

Les relations à distance entre l’échec et la réussite

Laurent

Logiciel de gestion des interventions : un allié pour le travail itinérant

sophie

Quelle formation suivre pour devenir graphiste ?

Laurent

Les dangers des rayons X

Franck

L’essor des matériaux biocompatibles

Franck

Huawei, des écrans haute définition à prix abordable

Seo Web Suisse

Comment acheter des abonnés instagram?

Laurent

Les aciers inoxydables

Franck

Comment signer une lettre recommandée électronique ?

Laurent