Sommaire
Bonjour, je m’appelle Théo, j’ai 35 ans. J’ai toujours eu une dentition impeccable jusqu’à mes 32 ans : les dents parfaitement alignées, très blanches naturellement et un sourire ravageur d’après ma femme. Malheureusement, il y a 3 ans, je suis tombé dans les escaliers. J’ai eu de la chance dans mon malheur, car je n’ai eu aucun os cassé. J’ai “seulement” perdu 1 incisive. Les mots que j’emploie peuvent être forts, mais j’avais l’impression d’être complètement défiguré et de perdre mon identité. C’est grâce à un implant dentaire que j’ai pu remonter la pente. Voici mon témoignage.
Un implant dentaire ou un dentier ?
Après mon accident, je suis bien évidemment allé chez le dentiste. Ce dernier m’a expliqué que la solution la plus rapide et la moins chère était de porter un appareil dentaire avec une fausse dent. L’autre option était l’implant dentaire : plus esthétique, naturel et confortable, mais aussi bien plus onéreux. Malheureusement, à l’époque, je n’avais pas les moyens de me le payer. J’ai donc dû choisir la première option. Trois ans après, ayant une meilleure situation financière, je suis retourné chez le dentiste pour faire le point. Il m’a dirigé vers un spécialiste pour que je me fasse poser un implant dentaire Paris, et ce, pour mon plus grand bonheur.
Trois ans à attendre de retrouver son vrai sourire, c’est long. Très long. L’appareil dentaire que je portais, ou plutôt le dentier, ne me convenait pas. J’avais l’impression d’être devenu une personne âgée. Il me faisait zozoter et j’avais toujours peur que les gens le remarquent. J’en avais honte. C’est en écrivant ces lignes que je me rends compte à quel point ma manière de réagir était ridicule. Avec le recul, je réalise la chance que j’avais de pouvoir porter un dentier. Tout le monde n’en a pas les moyens…
Ma nouvelle vie
Une fois mon implant dentaire posé, j’ai eu l’impression de me retrouver. C’était comme si le vrai Théo avait disparu pendant 3 ans et avait refait surface d’un coup ! Aujourd’hui, je n’ai plus peur de sourire. J’ai retrouvé ma joie de vivre et souris de nouveau à pleines dents.
Cette histoire m’aura fait réaliser la chance que j’ai d’avoir une belle dentition, mais aussi d’avoir les moyens de me payer des soins dentaires de qualité. Sans mon implant, je n’aurai pas retrouvé ma vie d’avant l’accident. Je remercie infiniment le docteur qui s’est occupé de mon opération.