Sommaire
De nombreux dispositifs existent pour protéger votre domicile des intrusions et vous permettre de rester serein en toute circonstances. Que vous ayez des objets de valeur, du matériel important, ou que vous teniez simplement à votre sécurité et à celle de vos proches, vous pouvez envisager la pose d’un système d’alarme, de caméras, et de nombreuses autres solutions de protection.
La gradation dans le système d’alarme
Toutes les installations de surveillance ne se valent pas. Avant de faire une installation alarme maison mouscron, il est important de jauger correctement le ratio entre l’efficacité souhaitée et le prix que vous êtes prêt à mettre. Transformer votre domicile en bunker possédant trois digicodes et douze caméras par pièce est possible, mais cela coûtera une somme conséquente qui ne sera peut-être pas nécessaire.
Une installation de sécurité peut se constituer de différents éléments, incluant : des caméras (parfois thermiques), un système d’alarme, des solutions de contrôle d’accès comme les digicodes, une porte blindée, des détecteurs laser… Cela vous permet d’adapter précisément votre sélection à vos préférences et à vos besoins. Ainsi, votre confort personnel à Mouscron ne sera pas affecté outre-mesure.
Détail des composants
L’objectif de cette rubrique est de détailler de façon plus complète deux des équipements précédemment cités.
- La caméra de surveillance : elle peut être standard ou thermique, ou encore disposer d’un système de reconnaissance de visage. Placée en intérieur ou en extérieur, la caméra sert à repérer visuellement une intrusion ou un comportement suspect. Elle est généralement reliée à un standard de surveillance, qui analyse les images en direct quand cela est nécessaire afin de lever un doute, mais peut également se connecter à une application par téléphone qui assure à l’utilisateur d’être le seul à voir la scène.
- L’alarme : lorsqu’elle est activée, elle peut déclencher un bruit important en cas d’effraction afin d’effrayer l’intrus, tout en envoyant un signal à la police en vue d’une intervention. Certaines alarmes sont cependant muettes, afin que l’intrus ne fuie pas et soit plus facilement appréhendé à l’arrivée des forces de l’ordre.