Sommaire
Le Vietnam compte plusieurs milliers de kilomètres de plage. Il est tout à fait logique que des littoraux somptueux viennent garnir le pays. Les touristes affectionnent particulièrement ces sites. Ils en font des destinations potentielles lors de leurs séjours dans cette nation. Les voyageurs y seront même gâtés par des formations naturelles assez rares et typiques du Vietnam, les baies. À l’assaut de ces merveilles, il est conseillé de mettre le cap au nord du pays.
La Baie d’Along, le paysage côtier le plus touristique du Vietnam
Généralement, les touristes incluent toujours un détour par la baie d’Along lorsqu’ils passent par la ville de Hanoi. En effet, le site n’est qu’à quelques heures de cette localité. Toutefois, qu’importe le point de départ des voyageurs, la baie d’Along vaut toujours la peine de faire le trajet. Elle figure parmi les plus belles au monde. L’activité touristique du Vietnam s’axe également autour du site. Les infrastructures y affichent complet. Les touristes pourront s’adonner à des croisières sur les eaux calmes de la baie d’Along. Ils amarreront depuis le port de cette localité, spécialement dédié pour ces escapades paisibles. Par ailleurs, les explorations terrestres figurent aussi parmi les activités à entreprendre dans cette région. Les grottes présentes sur les lieux méritent aussi d’être visitées. Au même titre, les montagnes et massifs rocheux de la baie constituent des points d’observation idéaux de l’ensemble du rivage.
Enchainer avec la baie sœur d’Along, la baie de Lan Ha
Les touristes étaient auparavant emprise par les multiples activités proposées par la baie d’Along. Pourtant, en enchainant avec sa baie sœur, la baie de Lan Ha, ils auront une tout autre ambiance à vivre dans ce site encore à l’abri du tourisme de masse. Les voyageurs qui souhaitent s’extirper de la foule durantdevront choisir la baie de Lan Ha. Plusieurs activités sont aussi proposées sur les lieux. Il y aura toujours la mythique croisière arpentant les chemins étroits entre les massifs rocheux. Des points d’observation notables sont également à repérer dans ce site. Par ailleurs, le mieux serait de dormir chez l’habitant dans la localité de la baie de Lan Ha. C’est une occasion de coupler ce voyage nature par une immersion au sein de la population vietnamienne.
Insolite : une baie en pleine terre à découvrir au Vietnam
Les baies ne sont pas que sur le littoral au Vietnam. En effet, le pays compte un site assimilable à une baie maritime dans ses terres. Se trouvant dans la localité de Ninh Binh, à une centaine de kilomètres de Hanoi, la baie est baptisée Along Terrestre. Elle est considérée comme la baie sœur d’Along. Les touristes ne verront pas directement la différence avec ce site et une baie maritime. La similarité est frappante. Le confluent coulant le long d’un canal entouré de végétation luxuriante constitue un terrain parfait pour des croisières insolites. De plus, il y aura de nombreuses haltes durant cette expédition. Quelques localités méritent un détour, tandis que des temples et des réserves peuvent faire l’objet d’explorations.