Blog 118-annuaires.com
Image default
Santé

Douleurs dans le dos et blocage, consultez

En tant qu’assistant médical dans le domaine hospitalier, je suis très souvent amené à déplacer des patients ou du matériel à différents endroits de l’établissement. Dans la majorité des cas, tout se passe plutôt bien et je ne rencontre aucune réelle difficulté dans mon travail. Cependant, il peut m’arriver de devoir retourner et manipuler des patients qui ne sont pas aptes à bouger, notamment les personnes en surpoids et c’est dans ces moments-là que mes douleurs au dos se réveillent. Déplacer des charges aussi lourdes me fait extrêmement mal au bas du dos et je me suis souvent retrouvé bloqué après avoir manipulé un patient imposant. 

La première fois, j’ai passé littéralement trois jours dans mon lit avec une minerve en attendant que ma douleur disparaisse. J’ai d’abord cru que ça n’arriverait plus et que c’était dû à un faux mouvement, mais quand je me suis coincé une deuxième fois 3 semaines plus tard, j’ai décidé de faire appel à l’ostéopathie Marchiennes pour trouver une solution. Je ne suis pas allé consulter un kinésithérapeute, parce que je doutais qu’il puisse faire quoi que ce soit dans mon cas, alors que l’ostéopathe allait probablement me remettre quelques muscles ou os en place.

Et sur ce dernier point, je ne me suis pas du tout trompé. Il m’a fait craquer des parties du corps que je n’imaginais pas capable de craquer et de ce qu’il m’a dit, il y avait beaucoup de choses qui n’étaient plus à leur place. Lors de la consultation, j’ai appris que j’avais un déséquilibre au niveau de ma posture, un début de scoliose et que surtout que mon dos n’était pas du tout assez musclé. 

Les solutions

La première chose que j’ai dû mettre en place, c’est d’apprendre à soulever les choses avec mes jambes plutôt que mon dos. C’est quelque chose qu’on ne fait pas instinctivement mais que les pratiquants de musculation savent très bien. Le dos doit toujours rester droit, ne pas se voûter lors d’un effort et éviter de trop se creuser.

Ensuite, l’ostéopathe m’a vivement conseillé de réaliser des exercices de musculation afin de renforcer les muscles de mon dos. Il m’a montré quelques exercices à faire sans matériel et tous les jours, mais il m’a surtout recommandé de prendre un abonnement dans une salle de sport ou de me mettre à la natation pour accélérer les choses. Le déséquilibre dans mon dos pouvait s’accentuer et j’aurais pu finir avec des pathologies bien plus graves, comme une hernie discale par exemple.

J’ai donc appliqué avec rigueur tous ces conseils et jusqu’à présent je n’ai plus de douleur dans le dos. J’ai profité de m’être mis au sport pour développer l’ensemble de mon corps et je suivre un régime alimentaire de qualité et je me sens en bien meilleure santé qu’auparavant. N’hésitez donc pas à faire appel à un professionnel de la médecine si vous avez des problèmes semblables aux miens.

A lire aussi

Remboursement d’une prothèse capillaire

Claude

L’essor des matériaux biocompatibles

Franck

Les étapes pour s’épanouir dans la vie

Laurent

5 façons dont les enfants peuvent bénéficier du yoga

Laurent

Quels sont les symptômes les plus inquiétants

Gaelle

Les implants dentaires

sophie

Découverte du yoga à Nyon

Seo Web Suisse

Chirurgie et cancer : le cas des implants mammaires

Franck

Le développement personnel, à quoi ça sert ?

Laurent