Vous souhaitez visiter la Nouvelle-Zélande pour une courte durée ? La Nouvelle-Zélande fait partie d’une des plus belles destinations au monde pour non seulement la beauté de ces paysages qui ont su être préservés et en font rêver plus d’un ! Cependant pour pouvoir visiter certaines démarches sont nécessaire. Consultez ce guide qui vous explique les démarches pour un voyage touristique !
La Nouvelle-Zélande aussi appelée « le pays du long nuage blanc » fait partie de l’Océanie et se situe dans la partie sud-ouest de l’Océan Pacifique. Constitués de deux îles principales (l’Ile du Nord la plus peuplée et l’Ile du Sud la plus naturelle), ce pays est d’une beauté remarquable et diversifiée qui comprend: des fjords escarpés, des montagnes, des rivières, des lacs, des glaciers, des plages superbes, et des formations volcaniques actives. Terre de rugby et de vignoble, la Nouvelle-Zélande a bien plus à révéler avec ses innombrables facettes : ses nombreux parcs nationaux, sa culture Maori, ses villes où les locaux vous accueilleront de la meilleure manière qu’il soit. Pour un séjour, soyez sûr de prendre suffisamment de temps, car dans le pays du long nuage blanc, les distances sont grandes et les routes serpentent le long de la côte.
Quelle démarche pour un voyage touristique ?
Pour visiter les merveilles de la Nouvelle-Zélande pour une courte durée, apprenez que depuis le 1er octobre 2019, le gouvernement néo-zélandais à mis en place nouvelle mesure de sécurité aux frontières. Il s’agit d’une autorisation de voyage électronique appelé NZETA (New Zealand Electronic Travel Authority). Ce visa électronique concerne tous les voyageurs de 60 pays dispensés de l’obligation de visa dont la France, la Belgique et le Canada qui souhaite se rendre en Nouvelle-Zélande en tant que touriste pour une période maximale de 3 mois. À noter que les voyageurs soumis à l’obligation de visa, en raison soit de leur nationalité, soit de la nature ou de la durée de leurs déplacements en Nouvelle-Zélande, sont dispensés de cette formalité. Le gouvernement néo-zélandais a également décidé la mise en place d’une nouvelle taxe touristique afin de financer les infrastructures touristiques et contribuer à la protection de l’environnement du pays.
Comment obtenir une NZETA ?
Pour obtenir l’autorisation de voyage électronique (NZETA) les voyageurs doivent obligatoirement se rendre sur le site de l’immigration néo-zélandaise et réaliser leur demande en ligne ou bien télécharger l’application mobile. Le traitement d’une demande peut prendre jusqu’à 72 h. Une fois délivré, votre visa à une durée de validité de deux ans.
Attention, la NZeTA n’est pas un visa et ne garantit pas l’entrée en Nouvelle-Zélande. À leur arrivée en Nouvelle-Zélande, les voyageurs devront toujours remplir toutes les conditions existantes d’entrée sur le territoire, notamment être en possession d’un billet de retour ou de continuation, être visiteur de bonne foi et être en bonne santé. Si vous souhaitez rester en Nouvelle-Zélande plus de 3 mois dans ce pays, vous devrez alors faire une demande de visa, différente de votre NZeTA, qui dépendra avant tout du but de votre séjour.