Blog 118-annuaires.com
Image default
Maison et Jardins

Comment savoir si la sonde de température est morte ?

Avec l’arrivée de l’hiver, commence le temps où nous préférons rester chez nous au chaud, en profitant d’un bon film couvert, avec un pyjama et un bon chocolat chaud. Un autre des rituels que nous avons par excellence est de connecter le chauffage ou les douches très chaudes qui nous détendent et nous font oublier le froid.

Pour chauffer une maison, nous avons besoin que la chaudière installée dans notre maison fonctionne parfaitement et nous ne voulons jamais de panne.

Les pannes les plus courantes dans les chaudières domestiques

La raison pour laquelle vous lisez cet article est qu’une fois que vous avez vérifié si la chaudière de votre maison fonctionnait bien, vous avez constaté qu’elle ne chauffait pas trop l’eau, qu’elle faisait trop de bruit ou que vous ne sentiez tout simplement pas que l’atmosphère montait en température comme l’année précédente. Pour cela, nous indiquerons les pannes et leurs réparations si vous avez besoin des services d’un plombier urgent ou si, au contraire, vous pouvez le résoudre vous-même.

Le premier des défauts qui se produisent habituellement dans notre chaudière concerne la  pompe. Nous pouvons facilement le détecter car nous entendons des bruits comme si deux pièces métalliques se frottaient constamment l’une contre l’autre. Comme nous le disons, ce sera une raison de réparation ou même de remplacement dans la plupart des cas de la pompe de la chaudière elle-même, ce travail devrait être effectué par un service de dépannage plombier pas cher.

Le problème suivant se trouve dans l’une des soupapes de sécurité de  la chaudière et il est détecté lorsque, en dessous de la  soupape réelle, on trouve quelques gouttes d’eau et, dans le pire des cas, vous n’êtes pas obliger de poser la question comment trouver un tuyau dans un mure ? Car vous trouverez une petite flaque d’eau. Une autre raison de cet égouttement, qui augmente généralement lorsque la chaudière est activée, réside dans le raccord.

Comment savoir si votre thermostat est cassé

Tout l’air chaud et froid dont vous avez besoin est à vous en un clic de bouton. Jusqu’à ce que ce ne soit pas. Lorsque votre thermostat cesse de fonctionner, c’est un peu dérangeant, surtout lorsque les conditions météorologiques extérieures créent des températures extrêmement inconfortables à l’intérieur. Avant de commencer à paniquer, utilisez nos conseils pour déterminer si votre thermostat est cassé et ce que vous pouvez faire pour le réparer.

Le réglage et la température de la pièce ne correspondent pas

Votre thermostat semble être un peu éteint? C’est incroyablement frustrant lorsque votre thermostat semble fonctionner et communiquer parfaitement, mais la température ne correspond tout simplement pas.

Vous pouvez vérifier cela en vous procurant un thermomètre d’ambiance auprès de votre quincaillerie locale. Placez-le près de votre thermostat et comparez les lectures. Si vous obtenez deux numéros différents, c’est un problème.

La poussière affecte la mécanique intérieure

Vous savez que nous disons toujours à quel point la saleté et les débris sont mauvais pour votre appareil de chauffage et votre climatiseur? C’est la même chose pour votre thermostat. Toute poussière ou débris pénétrant dans un thermostat mécanique causera des problèmes de performances au fil du temps.

Assurez-vous que votre thermostat est éteint et retirez soigneusement le couvercle. Utilisez une petite brosse, un chiffon sec ou de l’air comprimé pour essuyer / éliminer toute accumulation de débris. Rappelez-vous – ceci est un appareil électrique et ne doit jamais entrer en contact avec de l’eau.

 

A lire aussi

Détection informatisée des fuites d’eau

Laurent

Raccord laiton bicone ou olive pour plomberie sans soudure ?

Laurent

Tout savoir sur un nuancier de couleurs

sophie

Canalisations bouchées : les diverses solutions

Laurent

L’importance d’embaucher un pro pour votre travail de plomberie

Laurent

Les raisons qui motivent le choix d’un investissement

sophie

Une garantie de loyer en Suisse pour votre bail commercial

sophie

Solution de déménagement économique

sophie

Pourquoi opter pour un plafond tendu ?

sophie