Blog 118-annuaires.com
Image default
Maison et Jardins

Comment supprimer les odeurs d’un WC ?

Les sources de la plupart des odeurs de salle de bain sont assez évidentes, compte tenu du but de cet espace souvent sans fenêtre.

En conséquence, éliminer la plupart des odeurs de salle de bain est une tâche simple (sinon agréable).Mais de temps en temps, un mystère de salle de bain se pose: une odeur qui flotte malgré les méthodes de nettoyage habituelles. La cuvette des toilettes est propre. La douche est propre. Quelle est cette odeur persistante ?

Vous voudrez peut-être soulever le couvercle du réservoir de la toilette.

La plupart des gens ne prêtent pas beaucoup d’attention au réservoir, mais l’eau qu’elle contient peut déclencher des odeurs – généralement celles qui renferment de la moisissure et / ou de la moisissure, qui peuvent se développer dans tout espace fermé et constamment humide. Voici alors comment vous pouvez éliminer les mauvaises odeurs.

 Étapes à suivre pour éliminer les odeurs de votre réservoir de toilette

Quand vous optez pour un service de réparation fuite d’eau Paris 13 dans votre salle de bains, vous pouvez tomber sur des mauvaises odeurs dont vous ignorez les causes. Vous trouverez de nombreuses solutions d’odeurs faciles dans l’allée de nettoyage.

Il n’est pas plus simple de faire tomber un palet contenant de l’agent de blanchiment dans le réservoir et de s’éloigner. Malheureusement, l’eau de Javel peut provoquer l’érosion des composants en caoutchouc tels que les joints d’étanchéité et les flotteurs, ce qui en fait une méthode de nettoyage moins qu’idéale pour les réservoirs de toilettes.

Une meilleure approche consiste à utiliser du vinaigre, un détergent liquide ou du bicarbonate de soude comme nettoyant.

C’est un processus simple:

Rassemblez vos outils: une serviette, un nettoyant et la brosse pour cuvette, ainsi que des gants.

Retirez le couvercle du réservoir et mettez-le de côté sur une serviette pour qu’il ne salisse pas votre sol ou votre tapis de bain.

Vous ne voulez qu’une petite quantité d’eau dans le réservoir pendant que vous nettoyez, alors soulevez le flotteur (cela incite le réservoir à penser qu’il est plein) et fixez-le doucement à la chasse d’eau. Rincer une fois pour vider le réservoir et laisser revenir une petite quantité d’eau.

Ajoutez votre nettoyant dans le réservoir: Quelques cuillères à soupe de savon liquide, une demi-tasse de vinaigre blanc ou une demi-tasse de bicarbonate de soude. Étalez-le autour avec le pinceau pour le mélanger.

À l’aide de la brosse à long manche, frottez doucement le fond et les côtés du réservoir avec le mélange nettoyant-eau. Vous ne l’obtiendrez probablement pas totalement propre à cette étape.

Laissez le nettoyeur dans le réservoir pendant au moins plusieurs heures.

Frotter un peu plus. Le réservoir devrait être propre maintenant.

Relâchez le flotteur pour que le réservoir se remplisse et tirez la chasse d’eau plusieurs fois.

Replacez le couvercle.

Une fois ce processus terminé, votre problème d’odeur mystérieuse devrait être résolu. Mais avant de creuser, quelques conseils supplémentaires.

Conseils pour éliminer les odeurs de votre réservoir de toilette

Même ce travail ne demande pas l’intervention d’un professionnel, n’hésitez pas à appeler un plombier pas cher Choisy-le-roi pour qu’il vérifie la source des odeurs. Avant de commencer votre projet d’élimination des odeurs, considérez ceci:

Moisissure noire – Si vous voyez une substance noire tachetée sur les parois intérieures de votre réservoir, il peut s’agir de moisissure noire. Ce type de moisissure peut être dangereux pour la santé. Nettoyez donc immédiatement le réservoir.

Recourir à l’eau de javel – Parfois, le problème peut être trop intense pour être résolu avec des nettoyants doux, et de l’eau de Javel peut être nécessaire. Dans ce cas, commencez à diluer, avec un nettoyant composé d’une part d’eau de javel et de dix parts d’eau. Augmentez la force uniquement si vous en ressentez le besoin.

Protection – Lorsque vous travaillez avec de l’eau de javel ou d’autres produits chimiques corrosifs, soyez prudents. Portez des gants et un masque, assurez-vous que la salle de bain a une certaine circulation d’air (une fenêtre ouverte ou un ventilateur), et ne mélangez jamais plusieurs produits chimiques dans le réservoir.

A lire aussi

Comment choisir ses pieds de lit ?

Gaelle

Acheter un appartement pour de la location étudiante à Metz

Franck

Tout savoir sur l’escalier quart tournant

Laurent

Location Marcq : choisir le bien immobilier adapté

Franck

Maison haut de gamme : bien choisir son constructeur

Nathalie

RECHERCHE DE FUITE D’EAU PARIS : MÉTHODES 100% NON DESTRUCTIVE

Laurent

Votre nouvel allié contre la canicule : un conteneur

Franck

Comment choisir son bois de chauffage à Uzès ?

sophie

Les coûts actuels d’une véranda

Laurent