Blog 118-annuaires.com
Image default
Maison et Jardins

Entretien de votre piscine: entre hiver et printemps

Les propriétaires de piscines et de spas savent combien ils apportent valeur et confort à une maison  mais ils ont également besoin d’un peu d’entretien pour les maintenir en bon état et bien fonctionner. Une grande partie des soins nécessaires sont axés sur le maintien de la qualité et de la sainteté de l’eau  ainsi que sur l’entretien courant au fil des saisons.

Pour vous aider à tirer le meilleur parti de votre piscine ou de votre spa  nous avons préparé un guide pour maintenir une qualité d’eau optimale de l(hiver au printemps  ainsi que les bases de l’entretien saisonnier. Voici ce que vous devez savoir.

Faites passer l’hiver

Quand il est question de dégât des eaux Paris 14, les piscines et les spas sont une cause indispensable. De toutes les saisons  l’hiver est de loin le plus dur pour les piscines et les spas. Bien qu’il fasse très froid ici en France pendant cette saison  il suffit de quelques creux sous le point de congélation pour causer des dommages importants.

En hiver  pour éviter les mauvaises surprises  vous devez préparer votre piscine ou votre spa avant que le froid ne s’installe. C’est la période de l’année où il fait systématiquement 6 à 5 degrés et moins  et il n’y aura plus de nageurs pour l’année. Le processus est connu sous le nom d’ hivernisation et il est facile de le faire une fois que vous savez comment faire. Voici les étapes à suivre.

Passez l’aspirateur dans votre piscine et nettoyez votre filtre à l’aide de moins 0.5L de liquide de nettoyage pour filtre à travers l’écumoire.

Testez le ph  l’alcalinité et le chlore de l’eau pour vous assurer qu’ils atteignent des niveaux acceptables.

Équilibrez l’eau  si nécessaire  pour atteindre:

  • Intervalle de ph – 7 2 – 7 8Alcalinité – 80 – 120 PPM
  • Chlore – 2 – 3 PPM
  • Cesser d’utiliser des tablettes de chlore et nettoyer le Chlorinateur automatique si vous en avez un.
  • Ajoutez le (s) Kit (s) chimique (s) recommandé (s) pour l’hiver pour votre piscine en gardant à l’esprit 1 seau suffira pour 10 000 gallons d’eau.
  • Exécutez le filtre de la piscine pendant 12 heures.
  • Soulevez l’eau de la piscine au maximum.

Si vous avez une piscine hors terre  couvrez-la en veillant à ce que le cliquet soit bien au retour de la piscine  ce qui facilitera les ajouts de produits chimiques en plein hiver. Un siphon de couverture est une excellente option pour empêcher facilement les précipitations hivernales de s’accumuler sur la couverture de la piscine.

Nous recommandons une couverture d’hiver optionnel pour les piscines creusées  car elle facilite l’entretien hivernal.

C’est toujours une bonne idée de faire fonctionner la pompe 1 à 2 heures par jour pendant l’hiver  afin que les tuyaux restent propres et en bon état de fonctionnement. L’installation d’une minuterie sur votre pompe est une excellente option pour cela. Par temps de gel  vous voudrez faire fonctionner votre pompe en continu. L’eau en mouvement ne gèle pas!

Le printemps est le temps de la piscine

Lorsque le printemps arrive, il est temps d’ouvrir votre piscine et de la préparer à l’utilisation lorsque la température augmente. Une fois que la température de l’eau de votre piscine est constamment supérieure à 65 degrés, vous devrez contacter un plombier pas cher Paris 4 pour qu’il reprenne le traitement et la filtration réguliers de votre piscine, ce qui peut être fait avec la couverture toujours ouverte.

Lorsque vous vous sentez prêt pour le printemps, commencez par nettoyer et vider le volet de votre piscine, puis enlevez-le et rangez-le. Une fois cela fait, vous devrez traiter l’eau et l’équilibrer immédiatement avec les produits chimiques saisonniers appropriés. Après avoir testé la pompe et les systèmes de filtration pour vous assurer qu’ils fonctionnent toujours correctement, apportez à une société experte aux piscines, un échantillon de l’eau de votre piscine pour des tests d’eau, afin de vous assurer que tous les produits chimiques sont bien équilibrés. Ensuite, ajoutez un choc de piscine pour assainir votre eau et la préparer pour la baignade.

Il est important de garder à l’esprit que vous devez laisser le système de filtration de votre piscine fonctionner pendant au moins 24 heures après le choc de l’eau pour vous assurer que celle-ci est propre et salubre. De plus, veillez à ajouter l’amortisseur de piscine au crépuscule ou plus tard pour empêcher le soleil de brûler les produits chimiques et les empêcher de faire leur travail.

Si votre piscine est dotée d’un revêtement, c’est aussi une bonne idée de dissoudre les produits chimiques de choc dans un seau d’eau chaude et d’ajouter le contenu dans la piscine plutôt que de les ajouter directement. Cela évitera le blanchiment ou les dommages de la doublure dus à la forte teneur en chlore de l’amortisseur.

A lire aussi

Comment faire un plan de dératisation ?

Gaelle

Comment choisir son système d’alarme ?

Franck

Débouchage de Canalisations : astuces et conseils

Laurent

Comment réussir un investissement locatif pour débutant ?

sophie

3 bonnes raisons d’investir dans une SCPI à crédit

Laurent

5 causes de fuites dans votre sous-sol

Laurent

Fuite de plancher chauffant : que faire ?

Laurent

Maison haut de gamme : bien choisir son constructeur

Nathalie

Raccord laiton bicone ou olive pour plomberie sans soudure ?

Laurent