Sommaire
Nous sommes habitués à cela, presque comme par magie, le GPS nous emmène d’un côté à l’autre rapidement et, presque toujours, simplement. C’est une routine que beaucoup d’entre nous avons déjà automatisée: nous montons dans la voiture, sélectionnons une adresse dans le navigateur de notre voiture ou de notre mobile et nous commençons à suivre ses indications jusqu’à notre destination. Mais savez-vous comment fonctionne un GPS ? Si vous ne le savez pas vous pouvez lire les articles de hostblog qui traite des nouvelles technologie.
Comment fonctionne un système GPS?
Le GPS permet de localiser la position entière d’un objet, d’une personne ou d’un véhicule avec une précision de quelques centimètres, comme dans le cas d’un GPS différentiel. Saviez-vous, en fait, qu’il s’agit d’un système mis au point et mis en œuvre par le Département de la défense des États-Unis ? La marine américaine a appliqué cette technologie pour que ses flottes aient en permanence des positions actualisées et précises. C’était le cas en 1964 et en 1967, il était également disponible pour un usage commercial.
Le navigateur de la voiture est formé de trois éléments: Technologie GPS, Des cartes, Appareil de navigation.
Le récepteur GPS localise au moins quatre satellites sur le réseau, qui informent de leur identification et de l’heure de chacun d’eux. L’appareil synchronisera les heures d’horloge pour calculer le temps nécessaire aux signaux satellites pour atteindre l’équipement. Voici comment il mesure la distance au satellite, une méthode appelée trilatération inverse. Une fois que vous connaissez ces distances, vous déterminez la position du véhicule par rapport aux satellites, par conséquent, une position absolue.
Utilisations d’aujourd’hui
Il existe de nombreuses utilisations du système GPS aujourd’hui. Dans de nombreux cas, le GPS est un excellent moyen de rechercher et de suivre à peu près n’importe quoi. Il a la capacité de communiquer en quelques secondes et avec une précision inégalée dans toute autre application disponible. Il est également simple à utiliser et peu coûteux également. Voici quelques exemples à considérer.
Vous avez peut-être entendu parler de voitures et d’autres véhicules utilisant le GPS voiture à Mali. C’est l’une des utilisations les plus importantes et les plus bénéfiques du système. Premièrement, cela permet de garder la voiture en sécurité. Par exemple, il peut être utile de suivre une voiture volée. Il fonctionne en transmettant des données aux récepteurs satellites qui sont ensuite envoyées aux autorités. Le résultat final est que, en quelques secondes, vous pouvez savoir où votre voiture a été prise.
Faire un usage responsable du GPS
Actuellement, les constructeurs automobiles incluent des navigateurs dans leur équipement de base, mais les téléphones mobiles et les GPS portables sont également utilisés à cette fin.
Pour tous, gardez à l’esprit les points suivants:
- Planifiez votre itinéraire avant de partir.
- Évitez de le manipuler en conduisant.
- Bloquer son utilisation quand il est en cours d’exécution.
- Utilisez de préférence les invites vocales.
- Chaque fois qu’il y a un copilote, que ce soit lui qui le manipule.
- Mettre à jour le logiciel.
Un système de contrôle efficace
L’origine du conflit de travail, l’installation d’un système GPS dans les véhicules de la société, impliquait un contrôle détaillé et exhaustif de l’activité des techniciens qui, généralement, effectuent des déplacements pour s’acquitter de leurs obligations professionnelles.
La décision, qui impliquait également le traitement et l’utilisation des données stockées par l’appareil, avait été annoncée au comité, puis aux quarante employés concernés. Selon les indications de l’entreprise, le système pourrait: localiser le véhicule en temps réel, surveiller l’heure de début et le stationnement, visualiser les tronçons avec une vitesse excessive et accéder à un détail de l’activité (nombre et durée des arrêts inclus), permettant même de créer des alertes.